Port de collioure

La Marina de Canet

Camping Collioure

Escale incontournable pour qui souhaite passer ses vacances en camping sur le littoral des Pyrénées orientales, Collioure assume sa réputation de petit coin de paradis à l’accent catalan et aux maisons multicolores ! Surnommée la perle de la côte Vermeille l’ancienne cité médiévale de Collioure borde la mer Méditerranée, au pied du massif des Albères, là où les Pyrénées plongent dans la mer. Collioure affiche fièrement ses couleurs et son patrimoine pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Située dans une petite baie et entourée d’un riche terroir planté de vignes en terrasse, les ruelles de Collioure sont étroites et piétonnières ce qui ajoute à son charme. Le fort Saint Elme qui surplombe le village et son église au clocher caractéristique sont autant de repères historiques indissociables des panoramas de carte postale que propose Collioure.

Que voir, que faire à Collioure ?

Lors de votre séjour en camping proche de Collioure, la visite de cette petite cité est un incontournable de la région. Empreinte de la culture catalane et de ses traditions, Collioure vous séduira aussi par sa convivialité. Avis aux gourmets, entre vins raffinés issus de son riche terroir viticole et les nombreuses spécialités culinaires de la gastronomie catalane, vous profiterez de vos vacances à Collioure pour visiter les ateliers de préparation traditionnelle de l’anchois, trésor de la mer qui a participé à la renommée de ce petit port de pèche. En remontant la rue Berthelot, les gourmands se régaleront des croquants à l’ancienne dont la recette artisanale se transmet au fil des générations. Enfin, sur les hauteurs de la commune, un moulin initialement dédié aux céréales a été transformé et sert aujourd’hui à l’élaboration de l’huile d’olive de Collioure.

Loin du tumulte des grandes stations balnéaires, il règne ici une douceur de vivre hors du commun. Collioure et ses alentours présente aux vacanciers descalanques sauvages et les barques catalanes colorées côtoient les bateaux de plaisance dans le petit port catalan. Cela change des grandes plages de sable fin brûlés par le soleil du midi qui constituent la grande majorité du littoral languedocien. Vous tomberez sous le charme c’est certain. Pour en savoir plus sur le tourisme et les sorties à Collioure.

Parc aquatique proche Collioure

A moins de 15 minutes de Collioure, à Saint Cyprien, vous pourrez profiter du parc aquatique du camping Le Soleil de la Méditerranée. Situé à moins de 800 m de la plage, ce parc aquatique de 3500 m2 se compose d’une piscine couverte chauffée, d’un espace ludique avec toboggans géants, d’une pataugeoire avec jeux d’eau pour les plus jeunes et d’un espace bien être avec bain à remous et rivière à contre-courant. Le camping 5 étoiles Le camping Collioure Soleil de la Méditerranée offre plus d’un avantage. Vous y trouverez un club pour les enfants et de nombreuses activités et animations en journée comme en soirée. Le camping 5 étoiles près de Collioure, Le Soleil de la Méditerranée est ouvert toute l’année et possède tous les atouts pour des vacances en camping en famille réussies.

Location mobil home près de Collioure

le camping Le Soleil de la Méditerranée offre une large gamme d’hébergements. Il vous propose des emplacements verdoyants, des chalets tout équipés ou la location de mobil home confortables et climatisés avec terrasse pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Un grand choix de location de mobil home à proximité de Collioure s’ouvre à vous. Le Camping présente diverses configurations en 2, 3 ou 4 chambres. Les mobil home sont modernes et impeccablement tenus, c’est la garantie d’un véritable camping 5 étoiles pour le confort de ses clients.

Le camping Le Soleil de la Méditerranée et toute son équipe vous souhaite de bonnes vacances.

HAUT