TOP 5 DES PLUS BELLES PLAGES PROCHES DE SAINT-CYPRIEN

Sous le soleil de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, les vacances fleurent bon le sud. Les cigales chantent, les ruelles des villages occitans invitent à la flânerie et les températures frôlent allègrement les 30 °C. Dans un cocon de bien-être, vous profitez de vos vacances en Occitanie pour découvrir les plus belles plages situées à proximité de notre camping-village. Farniente, nature sauvage, snorkeling ou après-midis en famille, tout est possible sur les plages des Pyrénées-Orientales. Pour vous aider à choisir, voici notre top 5 des plus belles plages proches de Saint-Cyprien.

 

La plage la plus conviviale : la plage de l’Art à Saint-Cyprien

La plage de l’Art, à Saint-Cyprien, doit son nom aux pêcheurs qui, dans les années 50, tiraient à la main les filets de pêche (appelés « art » en catalan) chargés de poissons. Au fil du temps, la pratique de cette pêche traditionnelle a disparu, laissant la place aux amateurs de farniente. Située au nord de la station balnéaire, cet immense cordon sablonneux est également prisé des adeptes de la planche à voile. Sur l’eau, lorsque le vent gonfle les voiles des véliplanchistes, c’est un ballet de couleurs qui s’offre en spectacle sur la mer Méditerranée.

 

La plage la plus tranquille : la plage des Épis à Sainte-Marie

Pour casser les vagues de la Méditerranée, des épis en pierre ont été déposés en bord de plage. C’est à cette protection contre les aléas de la Grande Bleue que la plage des Épis doit son nom. Loin de l’agitation des stations balnéaires environnantes, la plage vous enveloppe dans une bulle de calme et de silence. À l’abri des digues, vous profitez du beau temps occitan pour parfaire votre bronzage. Sous l’eau, c’est près des rochers que les passionnés de nature trouvent leur bonheur. Des petits poissons aux formes et aux couleurs variées peuplent les eaux limpides de la mer Méditerranée.

 

La plage la plus sauvage : la plage du Bourdigou à Torreilles

Entre l’embouchure du Bourdigou et Torreilles, un petit coin de paradis attend les voyageurs en quête de tranquillité. Sur la plage du Bourdigou, la nature est reine. Entre les dunes sculptées par le vent, les roseaux et les joncs et les eaux cristallines de la Grande Bleue, la plage invite au calme et à la contemplation. Préservée du tourisme de masse, elle est a su conserver toute son authenticité. Grâce à des fonds légèrement inclinés, mais jamais abrupts, la plage est parfaite pour les familles. Les enfants y construisent des châteaux de sable et barbotent là où ils ont pied pendant que les plus grands font le plein de vitamine D sur leur drap de plage.

 

La plage la plus familiale : la plage du Mar Estang à Canet-en-Roussillon

Toute la famille profite pleinement des vacances en Occitanie sur la plage du Mar Estang. Au sud de la station balnéaire de Canet-en-Roussillon s’étend une vaste étendue de sable fin. En toile de fond, le massif des Albères se jette dans la Méditerranée. Dans ce tableau naturel unique, petits et grands s’amusent dans les eaux chaudes de la mer. Lors de votre séjour à Saint-Cyprien, vous vous offrez des moments de détente et de convivialité dans cette plage aux fonds en pente douce. Pour compléter ce joyau de la côte Radieuse, des clubs de plages ravissent les papilles des fins gourmets et grands gourmands.

 

La plage la plus colorée : la plage de l’Anse des Paulilles à Port-Vendres

Entre Banyuls et Port-Vendres, aux pieds du massif des Albères, se cache un magnifique écrin de nature : l’Anse des Paulilles. Site atypique et unique dans la région, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux des Pyrénées-Orientales. Au bord de l’ancienne dynamiterie Nobel, aujourd’hui réhabilitée en musée, la plage de l’Anse des Paulilles attire les passionnés de snorkeling et de randonnée aquatique. Abritée du vent, la crique est naturellement protégée par des rochers et des pins parasols. Dans ses eaux, vivent une multitude de poissons colorés. Un masque et un tuba suffisent pour partir à la rencontre de la faune et de la flore sous-marine de Port-Vendres.   Depuis le camping Le Soleil de la Méditerranée, à Saint-Cyprien, vous accédez rapidement aux plus belles plages d’Occitanie. À pied, à vélo ou en voiture, vous explorez le littoral pyrénéen et vivez des vacances inoubliables à la mer.